Fluide hydratant à la vitamine C
Formule : 73194 Niveau de difficulté : avancé Durée de conservation : min. 3 mois pH optimal : 5,0-5,5

Phase Ingrédients Dosage % Total 50 gr
A Eau pure / distillée 80,54 40,3 g
A Chélateur naturel 0,06 0,03 gr
A Propanediol 5 2,5 gr
A Gomme xanthane 0,4 0,2 g
B Vitamine C THDA 5 2,5 gr
B Huile de bourrache 5 2,5 g
B Émulsifiant Vegemuls 3 1,5 g
C Astaxanthine 0,06 0,03 g (1 goutte)
D Vitamine E 0,3 0,15 g
D Fragard 0,6 0,3 gr

1. Préparez la phase A : mélangez l'eau avec le chélateur, mélangez la gomme xanthane avec le propanediol, ajoutez le mélange de gomme xanthane à l'eau et remuez jusqu'à formation d'un gel.

2. Chauffer les phases A et B séparément au bain-marie à 75 °C dans des béchers résistants à la chaleur. Lorsque les deux phases ont atteint la bonne température, retirer du feu.

3. Ajouter la phase B à la phase A en mélangeant, continuer à mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la phase C et bien mélanger.

4. Placer le bécher dans un bol d'eau froide et mélanger jusqu'à formation de l'émulsion.

5. Laisser refroidir à moins de 40 °C, ajouter les ingrédients de la phase D et mélanger soigneusement jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

6. Transférer la préparation dans le récipient prévu à cet effet. La consistance sera définitive le lendemain.

Choisissez une formulation stable en vitamine C pour aider à protéger la peau contre les facteurs de stress tels que la pollution atmosphérique et les rayons UV, pour booster l'éclat et aider à donner à la peau un aspect plus lisse et plus ferme.

Appliquez quotidiennement, de préférence le matin, en tant que crème hydratante. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez également appliquer votre crème hydratante après ce fluide.