Crème protectrice et régénérante pour la saison froide
Formule : 105544 Niveau de difficulté : moyen Durée de conservation : min. 3 mois pH optimal : 6,0-6,5

Phase Ingrédients Dosage % Total 100 gr
A Huile de camélia 36 36 gr
A Beurre de kokum 14 14 g
A Cire d'olive émulsifiante 8 8 g
A Cire d'abeille blanche 2 2 g
A Céramide 1 1 gr
B Eau pure / distillée 38 38 gr
C Vitamine E 0,4 0,4 gr
C Fragard 0,6 0,6 gr

1. Chauffez les ingrédients des phases A et B séparément jusqu'à 80 °C dans un récipient en verre résistant à la chaleur au bain-marie. Lorsque les deux phases ont atteint la bonne température, retirez-les du feu.

2. Ajoutez la phase B à la phase A petit à petit, en mélangeant, continuez à mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse.

3. Placer le bécher dans un bol d'eau froide et mélanger jusqu'à obtenir une émulsion homogène.

4. Lorsque le mélange a refroidi à moins de 40 °C, ajouter les ingrédients de la phase C et bien mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène.

5. Transférer le mélange dans le récipient prévu à cet effet. La consistance sera définitive le lendemain.

Une crème nourrissante, riche et émolliente qui protège la peau de la déshydratation et des facteurs externes, favorisant ainsi sa régénération. Elle réduit la perte d'eau de la peau et forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Plus grasse que les crèmes de jour classiques, elle pénètre lentement et laisse la peau douce, soyeuse et hydratée.

Elle est idéale lorsque la peau est exposée pendant longtemps au froid, au vent ou à la neige, ou lors de la pratique de sports d'hiver. Particulièrement adaptée aux peaux sèches, elle peut également être utilisée sur les peaux normales, déshydratées ou sensibles, et augmente le confort cutané