Sérum vitamine C + hyaluron
Formule : 1311870 Niveau de difficulté : débutant Durée de conservation : 2 semaines pH optimal : 2,5-2,8

Phase Ingrédients Dosage % Total 15 ml
A Eau citronnée 79,3 13,3 ml (13,3 g)
A Acide hyaluronique HMW 0,7 0,1 g
A Vitamine C ascorbique 15 2,5 g
A Glycérine 3 0,5 ml (0,5 gr) environ 9 gouttes
A Panthéol 1 0,2 ml (0,2 g) environ 5 gouttes
A Végé-Collagène 1 0,2 ml (0,2 g) environ 6 gouttes

1. Dans un verre, versez l'eau citronnée, saupoudrez d'acide hyaluronique et mélangez énergiquement. En peu de temps, un gel léger se forme.

2. Ajoutez progressivement la vitamine C au gel en remuant.

3. Ajoutez le reste des ingrédients et homogénéisez.

4. Transférez le sérum préparé dans le récipient hermétique et conservez-le au réfrigérateur.

Le résultat est un sérum à forte action antioxydante et anti-âge, qui apporte de nombreux bienfaits à tous les types de peau. Il agit dès la première application : la peau se détend, les ridules s'estompent, le teint s'éclaircit, la peau devient plus lisse, plus élastique et plus souple. Le sérum cible les signes du vieillissement, estompe les taches et neutralise les effets négatifs des radicaux libres.

Appliquez quotidiennement, de préférence le soir, sur une peau propre, en évitant le contour des yeux. Après l'application, la peau peut présenter une sensation de picotement et une légère chaleur. Après 4 à 6 semaines, il est recommandé de faire une pause d'au moins 2 semaines.

Toutes les peaux ne tolèrent pas l'acidité d'un produit contenant une forte concentration de vitamine C. Les personnes ayant une peau sensible peuvent ne pas bien tolérer ce sérum.

Le sérum doit être conservé au réfrigérateur et utilisé dans les 2 semaines. Il est facile et rapide à préparer, et une nouvelle portion peut être préparée toutes les deux semaines.
La vitamine C ascorbique est la forme la plus puissante mais aussi la plus instable de la vitamine C. Elle devient inactive assez rapidement. Il est recommandé de conserver les préparations à base de vitamine C ascorbique dans des récipients hermétiques qui les protègent du contact avec l'air.