Nettoyant glycolique
Formule : 316582 Niveau de difficulté : débutant Durée de conservation : 3 mois minimum pH optimal : 4,3-4,8

Phase Ingrédients Dosage % Total 150 gr
A Eau pure / distillée 50,4 75,6 gr
A Glycérine 5 7,5 gr
A Tensioactif coco-bétaïne 10 15 g
B Eau de menthe poivrée 25 37,5 gr
B Lactate de sodium 3 4,5 gr
B Acide glycolique 4 6 gr
B Arginine 2 3 gr
C Cosgard 0,6 0,9 gr

1. Dans un bécher résistant à la chaleur, ajoutez les ingrédients de la phase A et chauffez au bain-marie jusqu'à dissolution du tensioactif. Remuez lentement pendant ce temps. Lorsqu'une solution homogène s'est formée, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

2. Ajoutez les ingrédients de la phase B un par un à la phase A, en remuant bien après chaque ajout. Évitez la formation excessive de mousse.

3. Mesurez le pH et ajustez-le si nécessaire avec de l'acide glycolique ou de l'arginine, pour obtenir une valeur optimale comprise entre 4,3 et 4,8

4. Ajoutez la phase C, mélangez et transférez la solution obtenue dans un flacon moussant.

L'utilisation d'un nettoyant à l'acide glycolique est un bon moyen d'introduire des acides exfoliants dans votre routine, car le temps de contact avec la peau est plus court qu'avec un sérum ou un tonique.

Il exfolie en douceur, nettoie la peau en profondeur et aide à la renouveler. Il convient aux peaux impures, acnéiques, matures et sèches. Utilisez-le matin et soir, appliquez-le sur le visage en mouvements circulaires, puis rincez.