Crème autobronzante pour la peau et le corps
Formule : 5201 Niveau de difficulté : moyen Durée de conservation : min. 3 mois pH optimal : 5,5-6,5

Phase Ingrédients Dosage % Total 100 gr
A Huile de coco 20 20 gr
A Émulsifiant Olliva 5 5 g
B Eau pure / distillée 57,4 57,4 gr
B Glycérine 5 5 gr
C Autobronzant naturel DHA 12 12 gr
C Cosgard 0,6 0,6 gr

1. Chauffez les ingrédients des phases A et B séparément jusqu'à 70 °C dans un récipient en verre résistant à la chaleur au bain-marie. Lorsque les deux phases ont atteint la bonne température, retirez-les du feu.

2. Ajoutez le contenu de la phase A à la phase B tout en mélangeant, continuez à mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse.

3. Placer le bécher dans un bol d'eau froide et mélanger jusqu'à obtenir une émulsion lisse, brillante et homogène.

4. Lorsque le mélange a refroidi à moins de 40 °C, ajouter les ingrédients de la phase C et bien mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse.

5. Transférez le mélange dans le récipient prévu à cet effet. La consistance sera définitive le lendemain.

Une crème onctueuse au parfum discret d'huile de coco. La crème autobronzante n'offre pas de protection solaire. Elle peut être appliquée sur le corps et la peau et ne nécessite pas d'exposition au soleil.

La crème provoque une coloration inoffensive des couches supérieures de la peau dans les heures qui suivent l'application. Pour les personnes à la peau claire ou celles qui souhaitent un bronzage discret, le pourcentage de DHA peut être réduit de moitié en augmentant d'autant la quantité d'eau dans la phase B.

Nous recommandons d'exfolier la peau au préalable afin d'obtenir une couleur uniforme. Appliquez une quantité modérée sur la peau et essayez de la répartir aussi uniformément que possible en mouvements circulaires. Insistez sur une répartition uniforme, en veillant à ne pas appliquer deux fois sur la même zone. Sur les zones où la peau est plus épaisse (genoux, coudes), appliquez une couche plus fine. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir utilisé la crème. La peau reprend progressivement sa couleur naturelle à mesure que les couches supérieures s'exfolient.